Charte de guilde
Crée en novembre 2009, la Guilde Inarïon est composée de joueurs ayant fait partie de la guilde Mystic reaver, 4eme guilde en avancée PVE HL sur le serveur Chants Eternels.
Nous avons développé au fil du temps une base de joueurs soudée, liés entre eux par une attente d’avancée PVE HL.
Le respect des autres en jeu sera particulièrement surveillé. Un manque de respect flagrant vis-à-vis d’un autre membre ou d'une personne tiers signifiera la fin de l’aventure Inarïon pour son auteur.
C’est dans cet état d’esprit que nous souhaitons découvrir le contenu de WoW et mettre en œuvre une avancée PVE HL significative.
range]Recrutement:[/color]
Le recrutement visera à intégrer dans notre groupe de raid des gens stables, fiables en jeu (autrement dit sérieux et compétents), motivés par une avancée PVE HL significative et ayant un rythme de connexion compatible avec cette avancée: une présence minimum à trois soirs de raid par semaine de 20h15 à 00h00 est un pré-requis pour l’étude de toute candidature.
Nous recherchons donc des joueurs matures et motivés par une avancée PVE au sein d’un groupe soudé et solidaire. Une bonne expérience PVE HL BC est clairement un plus. La validation sur le forum d’une candidature sera suivie d’une période de test minimale de 3-4 soirs de raid au terme de laquelle la décision de l’intégration ou non du candidat sera prise.
Organisation de la guilde
La guilde regroupe les personnages principaux lvl 80 et leurs rerolls.
Reroll :
Le reroll est un clone et comme tout bon clone, il ne peut prétendre au statut de membre à part entière de la guilde, de par son inactivité latente et de son rôle forcément secondaire dans la guilde.
Invité :
Ce grade est donné aux jeunes recrues suite à leur intégration dans la guilde. Il matérialise une phase de période d’essai réciproque : le joueur est-il en adéquation avec les attentes de la guilde ? ET la guilde est-elle en adéquation avec les attentes du joueur ?
Selon la rapidité d’intégration du joueur d’un point de vue social et du point de vue des raids, cette phase ce terminera plus ou moins vite. Elle se soldera par un bilan avec un off validant le choix réciproque et par un passage au grade de membre. Cette phase dure au maximum 1 mois.
Membre :
Statut le plus classique dans la guilde attribué aux personnages se sentant bien dans la Guilde Inarïon et qui est prêts à faire un bout d’aventure avec nous dans le respect de la charte établie.
Les officiers
Conseiller :
Le conseiller est un membre particulièrement actif de la guilde qui souhaite s’y investir pleinement par l’organisation régulier d’events, de raid et/ou par une présence très active sur le forum, Team Speak, ou le canal guilde…etc. En tant que membre actif, le conseiller est tenu à apporter son aide aux membres de la guilde. Il prend part à la direction de la guilde par la participation aux grandes décisions qui la concerne (orientations futures, recrutement, bannissement). Il a accès à la lecture des notes d’officiers et aux échanges sur le Canal Officier. De plus son role majeur sera de diriger la classe prédéfini et devra apporter les réponses nécessaire aux membres qui le désirent.
Stratège:
Bras droit du maître de Guilde, le stratège est au cœur de toutes les prises de décisions majeures de la guilde (recrutement, bannissement, évolutions des objectifs de guilde). Il se consacre particulièrement à la guilde et au bon fonctionnement de celle-ci. Le stratège a un accès étendu à l’ensemble des droits que le Maître de Guilde peut donner.
Maître de guilde :
Tout est dans le nom, il gère tous les aspects de la vie de la guilde, et tranche si nécessaire dans les décisions prises entre officiers. Est à l’écoute de chaque membre de la guilde.
Les officiers de la Guilde Inarïon (Conseillers, Stratèges et Maître de Guilde) sont, en l’absence de contraintes, à la disposition des membres pour leur apporter de l’aide en jeu.
Réciproquement, chaque membre motivé, quelque soit son grade est bien sûr invité à participer activement à la vie de la guilde par l’organisation d’events ou la suggestion de nouvelles idées d’animation ou de fonctionnement de la Guilde Inarïon
Les raids
Roster de raid
Le groupe de raid de Inarïon est composé de deux groupes :
- un noyau dur (« raideurs »), composé des membres les plus assidus et qui, du fait de leurs qualités de joueurs et de leur présence significative (minimum 3 soirs de raid par semaine), sont prioritaires pour la participation aux raids. La composition de ce groupe se fait sur la base de l’avis des off et par cooptation par les membres existants.
- ce noyau est complété par les électrons (« hors invit raid ») qui du fait de leur dispo ne peuvent assurer 3 soirées de raid par semaine.
La participation aux raids des uns et des autres se fait par roulement et repose sur le volontariat. Les membres de la guilde sont invités à céder régulièrement leur place afin que l’ensemble des membres du roster participe au raid sans toutefois que le concept de noyau de raid ne se perde.
Les outils de raid obligatoires: Team Speak, Omen, Big wigs ou Dbm, et une interface de groupe de raid propre est clair.
Organisation des raids
La fréquence de sortie sera de minimum 4 raids par semaines ayant lieu le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Une disponibilité à une soirée de raid s’entend par une disponibilité le soir en question de 20h15 à 00h00.
La planification de votre présence / absence au raid se fait via le calendrier wow. Pour un raid donné, votre présence/absence devra être confirmée au plus tard la veille du raid. Les personnes non inscrites ne seront prises qu’en cas de besoin du raid. Il est souhaitable que les absences non prévues soient exceptionnelles (c’est aussi ce que nous entendons par fiabilité), évidemment excepté les problèmes spécifiques de connexion ou IRL.
D’un point de vue pratique, le groupage des raids se fait de 20h15 à 20h30. Les membres du noyau sont prioritairement groupés à partir de 20h15, ils peuvent/doivent régulièrement laisser leur place à un membre occasionnel. Si à 20h30, sauf à avoir prévenu d’un retard, une personne n’est pas prête à être groupée, elle ne devient plus prioritaire si elle l’était.
Quelques règles de base :
- Arrivée en raid à l’heure devant l’instance, avec son stuff pve et la spe adéquate en ayant réparé, en ayant pris les nourritures buffantes, potions et flacons et enfin en ayant acheté/farmé l’ensemble des compo nécessaires à sa classe type frag, graines, bougies, ank, …
- Pendant le raid les joueurs doivent respecter à la lettre les consignes du RL, faire le silence sur TS (push to talk), pas de flood sur le /ra ni sur le /g….
Tout non respect de ces règles se répercutera sur la participation en raid de la personne en question.
Loots
En matière de loot, l’idée est clairement de promouvoir la performance globale du raid. Pour cela les off prennent la décision de l’attribution. Les membres manifestent leur besoin sur le /ra par un +1 (stuff principal) ou +2 (stuff secondaire) avec le link de leur pièce actuel. Les off ensuite arbitrent en fonction des loots obtenus par les membres lors de la soirée ou même de la semaine (répartition des loot entre tous les membres), de la qualité de jeu, fiabilité etc…
Vie commune
Respect de l’autre est notre maître mot .
- Forum : Chaque membre de la guilde doit s’y inscrire et est vivement invité à consulter très régulièrement son contenu. C’est de plus le support d’inscription aux raids.
- Farm, crafts : Le farm et le fait de faire des crafts pour ses co-guildeux font partie intégrante des devoirs de tous membres de la guilde. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice et cela d’autant plus qu’il bénéficiera d’un accès au contenu de la banque de guilde.
- Banque de guilde
La banque de guilde est actuellement constituée de 3 onglets
Onglet 1: Consommable
Onglet 2: Compo farming
Onglet 3 : Artisanat
En cas de besoin, faire une requête à un officier de la guilde, qui se fera un plaisir d'évaluer votre besoin et de vous aider.
En cas d'aide de la banque de guilde, nous vous demandons une contrepartie par exemple sous forme de PO.
Explication: vous avez besoin d'un « Berseker » sur votre arme. Vous contactez un officier. Après une série de questions sur le bien fondé de votre demande (arme PVE épique), l'officier vous remettra une partie des composants en fonction des stocks disponibles. Toujours dans le cas d'un Berseker pour prendre cet exemple, les composants pour la réaliser coûtent une fortune à acheter à l'HV. La banque de guilde vous aidera, mais attendra une compensation. Vous gagnez en recevant les compos. La banque y gagne parce qu'à la place d'acheter à l'HV (argent perdu pour la guilde), vous achetez à la banque de guilde. La banque de guilde est donc une substitution à l'HV.
Les potions, elixirs, nourriture (et/ou flacons)... Chacun sera tenu d'avoir sur lui un petit stock avant de rentrer en raid, en aucun cas la guilde ne vous donnera de flasque. Bien entendu si besoin est, elle sera la pour, mais ce n'est pas ça priorité.
La banque ne peut tourner sans la contribution d’un maximum.
-Certains loots instances sont à désenchanter. C'est un excellent moyen d'alimenter la banque en composants
-Aussi, tout ce que vous juger utile pour la guilde / inutiles pour vous. Mais SVP, n'y déposer pas n'importe quoi. La banque de guilde n'est pas une poubelle non plus... les onglets coûtent cher.